AVR AVR suite (2)
fév 24

Suite de mes expérimentations/idées/notes autour de l’AVR…

Pour conserver les avantages de la carte de développement ExpressEval pour le PSOC (fournie avec 2 PSoC CY8C29466), je me suis dit qu’il devrait être possible de réaliser un adaptateur enfichable sur le support du PSoC avec un AVR (ATMega8 ou autre).

Les contraintes pour une telle carte sont les suivantes :

  • La carte doit pouvoir être utilisée seule pour programmer un AVR (elle doit donc embarquer un header ICSP, un quartz…)
  • Idéalement un jumper permettrait de choisir la source d’alimentation : alim de la carte de dev (issue d’une source 9V ou du MiniProg) ou bien alim USB issue du programmateur AVR.
  • Afin de vérifier la mise sous tension de la carte, une LED serait la bienvenue.
  • Router les ports vers les pins des ports du PSoC, en tenant compte des broches spéciales de l’AVR (Rx, Tx…) et des broches choisies sur le PSoC pour l’interface RS232,… Et pourquoi pas, des supports tulipe pour ces ports (pour utilisation de la carte comme carte de dev en stand alone)
  • L’emprise de la carte doit permettre d’être enfichée sur la carte de dev, sans pour autant obstruer les ports d’extension disponibles sur la carte de dev. Le port utilisé pour l’afficheur LCD doit être un port sans pin spécial, ce qui, à première vue, semble difficile/impossible ?
  • L’idéal, pour éviter les faux contacts dus à l’adaptateur pour le support PSoC, serait l’utilisation d’entretoises (cependant ces entretoises doivent être assez grandes pour éviter les faux contact avec tout élément conducteur trainant sur mon poste de travail et à la fois assez courtes pour ne pas gêner l’enfichage de la carte sur la carte de dev, en prenant en compte les composants qui s’y trouvent déjà)

written by Mathias

One Response to “AVR suite (1)”

  1. Mathias Says:

    un exemple de carte de dev :
    http://wiki.jelectronique.com/projets/devmodavr/carte_de_developpement_modulaire_pour_avr

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.